Petites annonces

Retrouvez les petites annonces de Couhé et de ses environs sur cet espace proposé par la municipalité, afin de vous permettre la vente, l’achat et l’échange de biens et services entre particuliers.

Il vous suffit de rejoindre la communauté !

 

Visuel

 

 

Le groupe est administré par des membres de l’équipe municipale, qui se réservent le droit de modérer ou supprimer des publications ne répondant pas aux règles ci-dessous.

Vous êtes seul(e) responsable de ce que vous publiez.

 

 

Comment publier une annonce ?

 

Pour publier une annonce, vous devez avoir un compte Facebook, et faire partie du groupe de vente Petites annonces Couhé (86700).

Pour le bon fonctionnement de cet espace, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes lors de la publication de vos annonces.

  1. Publiez une annonce, et une seule, par bien ou service proposé ou recherché : vous aurez ainsi la possibilité de clôturer la transaction lorsque le bien sera vendu. Vous pouvez bien sûr publier plusieurs annonces, si vous avez plusieurs propositions à faire.
  2. Choisissez un titre court et évocateur, résumant au mieux votre annonce (vous pourrez détailler ce que vous proposez dans la description). Ainsi, votre annonce pourra facilement ressortir grâce au moteur de recherche.
  3. Indiquez un prix de vente (ou d’achat) dans l’annonce.
  4. Pour la vente, accompagnez votre annonce par une photo, ou plusieurs, insérée(s) directement dans l’annonce.

 

Exemple :

exemple1

 

 

Comment répondre à une annonce ?

 

Vous avez la possibilité de répondre au vendeur en publiant un commentaire. De cette façon, votre message sera vu par tous les membres du groupe.

Vous pouvez également utiliser le bouton “contacter le vendeur”, pour échanger directement avec lui/elle en privé.

 

 

Règles essentielles de respect mutuel

 

Il s’agit de la page publique d’une institution publique. C’est pourquoi les publications sont ouvertes à vos commentaires, mais ceux-ci doivent respecter les règles essentielles de respect mutuel.

Il n’est pas permis d’exprimer :

  • Les insultes ou les propos injurieux envers les membres de la page, envers la fonction publique ou autre
  • L’expression politique
  • Les propos racistes et pornographiques (sous le coup de la loi)
  • L’échange interpersonnel et les allusions personnelles sont déconseillés. Rappelez-vous que vous êtes sur une page publique : tout le monde peut assister à vos échanges personnels et ne pas apprécier cela. En cas d’abus, vous serez donc invité à échanger hors de la page.

La surenchère de propos malveillants ou interdits par ce règlement, une attitude négative répétée visant les autres utilisateurs, les modérateurs ou encore les services publics peuvent nous amener au bannissement d’un utilisateur de la page.