Jardins solidaires et familiaux

Situés dans le cadre privilégié de l’abbaye de Valence, mis à disposition par la CCRC, les jardins solidaires et familiaux sont les descendants des jardins ouvriers du siècle dernier.

Ici, on cultive la notion du « jardin plaisir » : des techniques de jardinage permettent de limiter les tâches pénibles associées à cette activité. Et cerise sur le gâteau : les engrais et autres pesticides étant proscrits, les légumes sont bio et savoureux.

Une occupation saine qui se partage en famille !

 

Jardins solidaires

 

De grandes parcelles sont réservées aux jardins solidaires. Leur culture permet d’alimenter en légumes frais les rayons de l’épicerie sociale.

Libre à chacun de participer à la culture, avec l’accompagnement et les conseils d’une animatrice expérimentée.

 

 

Jardins familiaux

 

Vous pouvez opter pour une parcelle à cultiver seul ou en famille.

Après adhésion à l’association (6 euros pour l’année), la location de la parcelle ne coûte que 7 euros par an, avec une caution de 30 euros.

Si vous n’avez aucune notion en jardinage mais que vous avez l’envie d’essayer et d’apprendre, n’hésitez pas : l’animatrice des jardins saura vous accueillir et partager avec vous tout son savoir-faire !

 

 

Les jardins solidaires et familiaux sont gérés par l’association ESCALE, et s’inscrivent dans le cadre d’une convention pluriannuelle avec la commune de Couhé.