Services de protection maternelle et infantile (PMI)

Pour vous accompagner dans votre expérience de parents, dès la naissance et jusqu’aux 6 ans de votre enfant, le Département de la Vienne met à votre disposition des spécialistes de la petite enfance, au sein de votre Maison Départementale de la Solidarité, à Civray.

Médecins, sages-femmes, infirmières-puéricultrices, éducatrices de jeunes enfants et psychologues sont à votre écoute.

 

 

Des permanences sont assurées régulièrement à Couhé, au Centre social situé rue Hemmoor :

 

› Maman, papa, vous vous posez des questions ? L’infirmière-puéricultrice se déplace à Couhé pour échanger avec vous, une fois par mois le mardisans rendez-vous, et répondre à toutes vos questions (allaitement, repas, bain, sommeil, poids…).

› Vous avez besoin d’une consultation médicale, de mettre à jour les vaccins de votre enfant, vous vous posez des questions sur l’alimentation, la prise de poids, les soins le sommeil… Un médecin et une puéricultrice vous accueillent pour une consultation gratuite, pour les enfants de 0 à 6 ans, le 4ème mardi de chaque mois de 9h à 12h, sur rendez-vous.

la sage-femme assure des consultations gratuites sur rendez-vous et des visites à domicile gratuites (consultations pré et post natales, entretien prénatal, accompagnement-préparation à la naissance, suivi après la naissance, allaitement, contraception et suivi gynécologique, travail en réseau avec les maternités).

› deux assistantes sociales assurent des permanences le lundi et le mardi de 9h15 à 12h, sur rendez-vous.

 

 

› Renseignements et prises de rendez-vous :

Maison Départementale de la Solidarité de Civray
11 rue Salvador Allende
86400 CIVRAY

Tél. : 05 49 87 01 35

 

› Permanences à Couhé :

Centre social de la CCRC
8 rue Hemmoor
86700 Couhé

Tél : 05 49 87 01 35