Un fruit pour la récré

Mangez des fruits ! Pour que ce conseil se concrétise chez les plus jeunes, la municipalité de Couhé, soutenue par le ministère de l’agriculture et l’union européenne, a lancé en 2010 l’opération « un fruit pour la récré » dans les écoles publiques. Cette opération a par la suite été reprise par le syndicat intercommunal à vocation scolaire, le SIVOS Bonnet-Lafond, constitué des communes de Ceaux, Chatillon, Couhé et Vaux.

Les Français, et particulièrement les enfants et les adolescents, ne consomment pas assez de fruits. Le programme « Un fruit pour la récré », permet de lutter contre l’injustice alimentaire, et de leur redonner le goût de manger mieux.

Ainsi tous les mardis, les 200 éléves des écoles publiques de Couhé se voient offrir une dégustation de fruits ou de légumes accompagnée d’une approche pédagogique et d’une analyse gustative du produit consommé.

09281_045

L’opération est financée à hauteur de 76 % par l’union européenne, le solde étant pris en charge par le SIVOS et s’élevant à 3 euros par an et par éléve.

fruit-récré.original