Une borne de recharge pour véhicules électriques

Une borne de recharge pour véhicules électriques a été installée sur le parking situé Impasse de Paris, en face les ambulances Collon Vaillant Sonia Geerts.

Cette installation comporte 2 points de charge, non rapides, accessible à tous 24h/24.

Pour se connecter, il suffit de disposer d’un badge. La demande de badge doit être faite sur le site de la SOREGIES.

Pour en faciliter l’accès, SOREGIES offre gratuitement ce service (abonnement et recharge) jusqu’à la fin de l’année 2017. Ensuite, ses offres commerciales seront proposées de façon à se situer en deçà du prix de l’essence.

Le badge peut être utilisé sur tout le réseau AlterBase du département, sur les bornes SOREGIES. Les bornes sont géolocalisées afin de permettre aux utilisateurs de trouver via internet la borne de recharge la plus proche.

Par la suite, l’offre devrait permettre aux utilisateurs de se servir des bornes de recharge présentes dans les départements voisins.

L’installation de cette borne est financée à raison de :

• 50% par l’Etat via l’ADEME,
  • 20% par la Région,
  • 20% par le syndicat ENERGIES VIENNE,
  • 10% par la commune de Couhé.